VOUS ACCOMPAGNER 

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

Vous souhaitez que votre enfant ait un suivi qui lui permette d’être autonome par la suite ?
Le suivi en gestion mentale est adapté.

CE QUE JE VOUS PROPOSE •••

À travers l’approche de la Gestion mentale, l’objectif est de rendre l’élève autonome en lui faisant prendre conscience de ses clés intellectuelles, et de ses modes d’apprentissage prioritaires.

Si chaque enseignant a sa propre façon d’aborder sa matière enseignée, chaque élève a aussi sa propre compréhension des choses. Je permets à l’élève de se connaître et de voir comment il peut s’adapter. Il peut alors s’approprier les apprentissages de façon plus fluide et aisée.

J’accompagne les jeunes à tout moment de leur scolarité.

QUAND DÉCIDER DE CONSULTER ?

Votre enfant a des facilités dans une activité extra-scolaire, dessin, jeux, sport … mais est en difficulté à l’école ? Il a des troubles de l’attention, est hyper-actif en classe ?

À chaque moment de la vie, nous mettons en place notre cognition. Comment est-on attentif ? Comment réfléchissons-nous ? …

Avec une prise de conscience de ce qui est efficace en situation de réussite, on peut transposer lors d’une situation d’échec.

Par exemple :

Nous avons des élèves qui, parfois, sont excellents dans une activité physique mais ont des résultats médiocres en mathématiques, français ou histoire-géographie. Lors de l’activité physique le jeune met en place une stratégie mentale de réussite qui va pouvoir être déployée et utilisée dans les autres disciplines.

Cela se vérifie pour ceux qui sont performants dans les jeux vidéos, le dessin, la musique, le contact avec les animaux, la recherche de bonnes affaires…Ce sont, à chaque fois, des occasions de faire appel à notre cognition.

La prise en compte de chaque enfant est individualisée avec ses particularités :

Un enfant avec des troubles de l’attention évoque peu.
Un enfant à haut potentiel a du mal à faire un retour sur sa mémoire. Il ne prendra pas le temps de la réflexion.

EN QUOI CONSISTE UN SUIVI ?

Après avoir identifier les objectifs lors d’une première séance, j’amène l’élève à prendre conscience des ses clés intellectuelles puis à revoir le projet

Pour intégrer les apprentissages, il est nécessaire d’avoir un projet. Il est important de revisiter ensemble ce projet pour aller vers la réussite. Le projet peut être simple, il doit être accessible et cohérent.

À titre d’exemple :

— Imaginez faire faire les devoirs le vendredi en disant à votre enfant que vous pourrez ensuite profiter du week end ensemble. L’enfant va s’appliquer le vendredi mais le contenu ne restera pas en mémoire puisque le projet aura simplement été de le connaître pour le vendredi.

— L’enfant travaille beaucoup et s’applique à la maison mais donne l’impression de ne plus rien savoir lorsqu’il est en classe. Peut être que son projet a juste été de faire plaisir à ses parents. Peut être a-t-il révisé sa leçon à l’oral alors que l’enseignant veut une restitution écrite ou inversement.

L’accompagnement scolaire, avec l’appui de la gestion mentale, n’est pas un soutien scolaire.

Après avoir situé l’enfant, l’adolescent dans son fonctionnement face aux apprentissages, je m’appuie sur ses cours pour mettre en place les axes de réussite. C’est pour cela qu’une fois le travail fourni l’enfant est autonome pour une durée indéterminée.

Les résultats peuvent paraître, parfois, spectaculaires mais le suivi nécessite du temps pour un ancrage.

INFOS
PRATIQUES

TYPE DE SÉANCE

Individuel

DURÉE DES SÉANCES

1h00

TARIF

75 € / séance

en visio

ou

centre
les Écureuils

10 ALLÉE DES ÉCUREUILS
77000 VAUX LE PÉNIL

ou

57 RUE DES 3 MOULINS
77000 MELUN

ENTRONS EN CONTACT

Association Accompagnement Humaniste®
Sonia Vidal
40 rue du Verger • 77240 Cesson

sonia@accompagnementhumaniste.fr

06 70 66 37 97

10 + 8 =

Pin It on Pinterest