Sonia Vidal
PORTRAIT

J’ai grandi dans une famille dans laquelle il y avait une exigence de résultats … de « bons » résultats !

Mes résultats scolaires étaient parfois très bons et parfois très médiocres. Je ne comprenais pas ce que je devais mettre en place pour être régulière et réussir. Je donnais ainsi l’impression de me satisfaire de la moyenne.

À côté de cela, je pratiquais beaucoup de sport. Je m’entraînais beaucoup, j’y prenais du plaisir et les résultats étaient au rendez-vous.

C’est en me formant à l’approche de la gestion mentale que j’ai compris ce que j’aurais pu mettre en place pour réussir brillamment à l’école : j’aurais pu utiliser les facultés que je mettais en place dans le sport, au service de ma scolarité.

En tant qu’enseignante, j’ai d’abord vu dans cette approche de la Gestion mentale, une ouverture pour aider mes propres élèves en difficulté, ceux qui n’arrivent pas à répondre aux exigences du système scolaire. Cela m’a également permis d’accompagner des parents d’élèves à accompagner eux-mêmes leurs enfants dans leur scolarité, sur le chemin de leur réussite.

J’ai ainsi pris petit à petit conscience de tout le panel de possibilités qu’offrait la pratique de la Gestion mentale en entreprises, que ce soit pour les managers ou pour leurs collaborateurs, pour tous ceux qui ont besoin de mieux se servir de leurs fonctions cognitives : étudiants, adultes, personnes âgées.

Par ailleurs, il y a une vingtaine d’années, j’ai été confrontée à un problème de santé important pour lequel la médecine classique est assez démunie. Ne voulant pas baisser les bras, après avoir subi une médication « lourde », je me suis tournée vers les médecines dites alternatives. J’ai ainsi vécu quelques «miracles».

Je me suis alors plus profondément intéressée à ces thérapies dites « parallèles ». C’est ainsi que je me suis formée en shiatsu, en massage amma assis et en magnétisme humaniste, dans l’objectif de faire profiter d’autres personnes des bienfaits de ces approches.  

Chaque méthode ne se suffit pas à elle-même. J’ai choisi, pour ma part, d’accompagner les personnes sur leur chemin en magnétisme humaniste, méthode qui offre un spectre des possibles très large pour accompagner les personnes vers un mieux être et en massage amma assis, qui offre un confort de vie et permet de libérer les tensions engendrées tout au long de la journée.

Le but de ces techniques est d’accompagner la personne à un moment charnière pour la laisser prendre son envol. Le Magnétisme humaniste et la Gestion mentale entraînent, toutes deux, une forte introspection.

FORMATIONS

— MAGNÉTISME HUMANISTE,
formée par Sébastien Berger, fondateur de la méthode
https://magnetisme-humaniste.fr/

— GESTION MENTALE
formée par IF Paris
https://www.ifparis.org/

— MASSAGE AMMA ASSIS,
formée par Denis Graugnard

MES APPROCHES

LE MAGNÉTISME HUMANISTE

Le magnétisme
est l’harmonisation de l’ensemble des énergies du corps à l’aide des mains.

Humaniste,
car l’ensemble de l’être est pris en compte :
ses émotions, ses comportements inconscients, ses croyances limitantes.

Le plus beau des chemins
est celui
qui vous conduit vers vous-même.

— Azzedine Aliouchouche —

Le magnétisme humaniste permet de travailler sur les énergies des différents corps et sur les mémoires. Son objectif : retrouver un équilibre et une sérénité sur notre chemin de vie.

Nous véhiculons, à travers nos différents corps, toute notre histoire ainsi que celle de notre généalogie. Le magnétisme humaniste consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité. Nous pouvons ainsi prendre conscience de nos blocages pour ensuite s’en libérer.

En tant que magnétiseuse humaniste, je guide et je permets cette prise de conscience pour ensuite agir à l’aide de sons, de symboles, de couleurs pour rétablir l’équilibre.

La personne est actrice pendant le soin à travers cette prise de conscience.

Le magnétisme humaniste prend également en compte l’environnement dans lequel nous vivons. Une douleur ou un mal être peuvent être occasionnés par un environnement négatif. Il est parfois nécessaire de le ré-équilibrer.

Nous évoluons dans un monde en perpétuels changements. Le magnétisme humaniste prend en compte ces changements en étant à l’écoute. Il apporte beaucoup d’outils.

En tant que magnétiseuse humaniste, mon travail est de trouver l’outil adapté pour vous accompagner au mieux sur votre chemin et alléger votre parcours.

Dans un monde de création et d’évolution,
le magnétisme et ses diverses manifestations
sont autant d’outils mis à disposition des femmes et des hommes
pour leurs évolutions personnelles.
Ces techniques ne représentent pas une fin en soi, mais une aide précieuse
pour développer les qualités humaines supérieures propres à chacun
,
comme l’amour, la joie, la liberté, la douceur, la paix …
Des qualités qui nous emmènent vers une conscience élargie,
et plus de présence aux mondes qui nous entourent.
Loin de la notion du guérisseur exerçant un pouvoir sur son patient,
mais plutôt dans un travail commun
la personne devient sa propre source de guérison à travers notre invitation.

 

— Sébastien Berger —
Fondateur du Magnétisme humaniste

La Charte du Magnétisme Humaniste

Article 1
Transmettre dans l’amour et le respect du pouvoir qui nous est confié.

Article 2
Ne jamais interrompre un traitement médical ni faire des prescriptions.

Article 3
Assurer la confidentialité totale des consultations.

Article 4
Ne jamais promettre miracle ou guérison.

Article 5
Pratiquer des tarifs équilibrés, savoir donner, savoir recevoir, savoir échanger.

Article 6
Toujours chercher à améliorer sa pratique. Rester ouvert aux autres thérapeutes et aux diverses techniques thérapeutiques.

Article 7
Offrir au consultant d’être sa propre source de guérison.

Article 8
Ne pas pratiquer son art sur les mineurs et les handicapés mentaux hors de la présence ou sans l’accord de leurs parents ou de leur tuteur légal.

Article 9
Accueillir ses patients dans un lieu harmonisé énergétiquement et adapté aux séances.

Article 10
Si cela est demandé, aider les patients en phase terminale, et après leur mort physique si cela est nécessaire.

Article 11
Rester humble et respectueux des autres. Ne pas utiliser ses capacités pour obtenir autre chose que le bien-être de l’humain et de la terre.

Article 12
Savoir se mettre au service de l’idéal le plus haut pour soi et pour le monde.

MES APPROCHES

LA GESTION MENTALE

La Gestion mentale consiste à prendre conscience
de ce qui se passe dans le cerveau quand on est attentif, mémorise, réfléchit, comprend, imagine.

Antoine de La Garanderie, philosophe et pédagogue, est à l’origine de cette pédagogie de la réussite.
Il a défini les processus mentaux des 5 « gestes mentaux ».

La Gestion mentale, nom donné par l’Éducation Nationale, est donc une pédagogie des gestes mentaux.

La Gestion mentale est une pédagogie
qui a décidé de partir de l’élève lui-même,
de ses motivations, de ses moyens,
afin de l’aider à s’en bien servir.

— Antoine de la Garanderie —

Notre corps réalise quotidiennement des gestes physiques visibles. De la même façon, notre cerveau réalise des gestes contenus dans la boîte crânienne, invisibles.

La connaissance des gestes mentaux est primordiale dans l’accompagnement d’une personne mais elle ne suffit pas. L’accompagnement se fait autour d’autres concepts :

— L’évocation qui correspond à la vie mentale. La Garanderie distingue l’évocation spontanée de l’évocation dirigée.

— Les structures de sens, ce qui fait sens chez chacun et la façon dont on le structure. C’est ce qui détermine notre façon de communiquer.

— Le projet à travers lequel s’organise la vie cognitive.

C’est autour du dialogue pédagogique que s’organise l’accompagnement. Il sera orienté en fonction des besoins et des objectifs de la personne. Il permet une conscientisation des processus mentaux mis en jeu.

La motivation est un des enjeux de la réussite. La motivation est la capacité à se fixer un but et à  se donner les moyens de l’atteindre que ce soit chez l‘adulte, dans le réalisation de projets, ou chez l’enfant, dans les apprentissages.

En permettant à la personne de reconnaître ce qui fait sens pour elle à travers le dialogue pédagogique, elle peut mener des projets et être plus efficace dans ses apprentissages.

C’est pour répondre à des difficultés d’apprentissage qu’Antoine de La Garanderie a réfléchi et mis en place cette pédagogie de la Gestion Mentale. Mais elle peut facilement s’organiser autour de la problématique des adultes dans la compréhension des relations, la mise en place et l’aboutissement de projets.

Avec l’appui de la Gestion mentale,
l’objectif est de rendre la personne autonome,
et de lui faire prendre conscience de ses clefs de réussite.

MES APPROCHES

LES MASSAGES AMMA

Amma signifie « calmer avec les mains ».

Le massage amma assis a pour vocation de procurer un bien être rapidement
avec une recherche de relâchement musculaire dans la première phase,
et une reprise de tonicité dans une deuxième partie de massage.

Le corps est le temple de l’esprit.

— Saint Paul —

Le massage amma assis se pratique sur une chaise sur une personne habillée. La technique a permis d’élargir la pratique du massage. Il est en effet possible de masser pratiquement partout : dans les aéroports, les centres commerciaux, les entreprises, à domicile, …

Pratiqué en milieu de journée, il permet de retrouver un élan, une vitalité, un second souffle. En fin de journée, il permet une meilleure détente pour aborder la soirée et la nuit sereinement, avec calme et trouver le sommeil plus facilement.

L’effet apaisant et énergisant du massage amma convient à un très large public.

Ce massage consiste à effectuer des pressions le long des méridiens du haut du corps pour équilibrer le flux d’énergie yin et yang.

Il apaise et contribue à être plus résistant au stress. Il entraîne une meilleure élimination des toxines, favorise le sommeil réparateur et soulage les tensions musculaires.

En praticienne énergéticienne, je suis à votre écoute pour vous procurer un massage adapté., relâchement des tensions musculaires, recherche de tonicité, gérer le stress ou volonté de trouver un sommeil serein.

Prendre soin de son corps est important pour trouver la sérénité et le calme à l’intérieur de soi.

Prendre soin de son corps est important
pour trouver la sérénité et le calme à l’intérieur de soi.
30 août 2020 : déployer son ressenti

30 août 2020 : déployer son ressenti

Cet atelier vous propose de partir à la découverte de ce sens oublié, de vos capacités (émettrices et réceptives) de perception, et d’apprendre à les canaliser.

ENTRONS EN CONTACT

Association Accompagnement Humaniste®
Sonia Vidal
40 rue du Verger • 77240 Cesson

sonia@accompagnementhumaniste.fr

06 70 66 37 97

4 + 15 =

Pin It on Pinterest